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Pierre Blanc, le Président a rappelé que, malgré la situation sanitaire instable, la vie de l’association a repris progressivement. Le nombre d’adhérents a retrouvé son niveau d’avant pandémie (132 adhésions). Il a rendu hommage à Gil Batini, « âme et cheville ouvrière de l’association », qui cesse ses fonctions. Il a insisté sur son très grand investissement, sa créativité et ses qualités d’organisation tant dans les voyages, sorties et exposition :
Le Président a développé les points suivants :
Il a ensuite remercié les partenaires de l’association.
Le rapport d’activité 2022 a été approuvé à l’unanimité des présents.
Le Trésorier détaille le compte d’exploitation avec les produits (63 769,98€), les charges (58 998,22€).
Il présente ensuite le Bilan.
Le rapport financier 2022 a été approuvé à l’unanimité des présents et quitus a été donné au Trésorier.
Le trésorier propose que le résultat de l’exercice 4 771,76€ soit ajouté au report à nouveau, ce qui en portera le montant à 27 768,86€.
L’affectation du résultat 2022 a été approuvée à l’unanimité des présents.
Le trésorier présente ensuite le Budget Prévisionnel 2023.
Le budget prévisionnel 2023 a été adopté à l’unanimité des présents
Selon les statuts de l’association la moitié du conseil d’administration est renouvelable. Les mandats sont de deux ans. Parmi les administrateurs sortants certains sollicitent leur renouvellement ; quatre administrateurs n’ont pas souhaité solliciter à nouveau les suffrages (Nicole GOUNEAU, Simone RABAUD, Michel POINTIVY, GIL BATINI). 4 nouvelles candidatures se sont manifestées.
La liste soumise au vote de l’assemblée est la suivante : ANQUETIL Marc, CHABERT Jean-Jacques, COULOMBEL Alain, FUNAY Pierre, JOURDES Sylvie, LAFONT Chantal, LANDEZ André, MURA Catherine, PEIGAT Agnès, SUREAUD Eliane.
Les candidats ont tous été élus.
Le nouveau conseil d’administration élira le bureau lors de sa prochaine réunion.
A 17 heures, Jean François TOURNEPICHE, conservateur du musée, a présenté le résultat du projet Musée 3.0 (action dans laquelle l’association a joué le rôle de porteur de projet). Les adhérents présents ont pu apprécier la qualité, l’esthétique et la pédagogie de ces projections ou publications numérisées.
A l’issue de cette séquence, l’assemblée générale s’est poursuivie dans la salle de conférences pour la présentation de la programmation culturelle conjointement avec celle des musées.
Les élèves de 4ème du collège Jules Verne ont rendu les planches de roman photo en version numérique le 15 décembre.
Le jury composé d’un membre de l’Education Nationale, un membre du Musée et 3 membres du GERMA vont délibérer le 16 janvier. La moitié des travaux seront imprimés par le GERMA, l’autre moitié par le Collège. Ils seront exposés au collège pour sélectionner le coup de cœur du collège. La remise des prix aura lieu au musée jeudi 9 mars à 15h30. Les travaux des élèves resteront exposés dans le Hall du musée jusqu’au dimanche 12 mars, afin que les familles puissent venir les admirer.
- Une présentation du tableau Jeune taureau sautant la barrière, exposé au Musée d'Angoulême, puis Conférence sur Rosa Bonheur, par Marie-Reine Bernard au Musée le 28 février
- Conférence par Marie Reine Bernard sur le Land Art en lien avec la visite du jardin de l’Abrègement, au musée Mardi 11 avril
- Conférence de Jean-François Tournepiche sur les grottes charentaises et leurs trésors, en Mai NB: la date n’est pas encore définitivement arrêtée
- Conférence préparatoire au voyage en Bretagne le 6 juin.
- 18 mars Le centre historique de Poitiers
- 15 avril Le jardin de l'Abrègement et ses sculptures de land art
- Du 9 au 17 juin voyage en Bretagne